zoom sur les poschs Kesi’art

Me voici de retour d’Attigny où j’ai passé un super début de WE en compagnie de plusieurs d’entre vous :-) Merci beaucoup pour ce temps de partage, de rires, et de scrap !!! Un rendez-vous qui m’a fait grand plaisir ! C’est toujours un régal de vous retrouver les fidèles filles des Ardennes (et limitrophes ^^) et j’ai été heureuse de faire connaissance avec d’autres :-) Et de savoir que je vous retrouverai certainement en 2015 me régale d’avance :-) Merci ! merci encore :-)

Ma valise étant quasiment vidée, je fais un saut ici pour vous mettre le zoom sur les poschs que j’ai fait pour kesi’art pour l’article de samedi.

Et notamment comment embosser à chaud et à froid avec les poschs

Embosser à froid avec un pochoir PoSh!

Si vous aimez le joli relief que peut donner l’embossage à froid : vous allez être ravie de savoir que vous pouvez utiliser vos PosH! pour gaufrer le papier !

Pour cela vous aurez besoin d’un tapis en silicone (une petite recherche sur Internet pour trouver celui qui correspond à votre machine, ça ne coûte que quelques euros).

Tuto : embosser a froid avec un pochoir

Technique :

1.    Support big shot sur Tab 1 + Plaque de Plexiglas + Tapis en silicone
2.    Papier + PosH! + Carton 1 mm + 2ème Plaque Plexiglas
3.    Mouliner : c’est gaufré !

Embosser à chaud avec un PoSh!

Vous n’avez pas de machine de découpe et vous voulez tout de même tester l’embossage ? Faites-le avec vos poudres à embosser à chaud !

embosser-a-chaud-avec-un-pochoir-mask

Technique :

1.    Placez le PoSh! sur le papier, encrez avec de la Versamark à travers le PoSh!
2.    Recouvrez de poudre, secouez pour enlever l’excédent
3.    Faites fondre au pistolet chauffant

Encrez « proprement » à l’encre spray Pschhiitt

Mylen vous a montré comment encrer avec les sprays à travers les PoSh!. Vous obtenez une « impression » avec des petites gouttes. Et en utilisant aussi les PoSh! en négatif en récupérant l’encre déposée sur les pochoirs. Le résultat est assez « flou », comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :

On peut aussi utiliser ses encres en spray à l’aide d’une éponge pour réaliser un encrage « ciblé » et propre. Voilà comment procéder :

Comment encreravec un pochoir ou un mask avec une encre en spray et une eponge

Technique :

1.    Pschittez de l’encre sur un support lisse, prélevez de l’encre avec une éponge (type cut&dry)
2.    Enlevez l’excédent en pressant l’éponge sur un papier absorbant
3.    Encrez votre papier en frottant votre éponge à travers le pochoir en tournant.
4.    Ôtez le pochoir et admirez votre travail

Amusez-vous à associer toutes ces techniques dans vos réalisations, de façon sage, comme dans cette page :

ou moins sage, comme dans cette page plus « freestyle » où le fond est travaillé avec les encres spray Pschhiitt à l’éponge et en spray, le tout combiné avec les tampons de fond Kesi’art :

fond-de-page-patouille-et-pochoirs

Une dernière astuce : pour laver vos pochoirs ! Faites-le de suite après les avoir utilisé. Frottez-les délicatement avec du savon d’Alep en pain : les taches d’encres partiront par miracle de vos PoSh! et de vos doigts !

Vous n’avez plus d’excuse pour laisser vos pochoirs PoSh! au fond de vos tiroirs ! Quelle technique avez-vous envie d’essayer ?

Bonne patouille !

Je vous montrerai cette semaine ce que j’ai bricolé avec les nouveautés :-)

Sinon, les vacances ont débutées vendredi ici ! Avec une mauvaise nouvelle pour les enfants qui ont retrouvé notre petite chatte écrasée sur la route …… A peine, 6 mois après la première .. Dur dur …… Heureusement que nos vacances en famille approchent : ça va leur changer les idées !!

bonne fin de WE ! bises

10 commentaires sur “zoom sur les poschs Kesi’art

  1. c’est super !!! et tes pages de vraies tueries !!! comme toujours !!! bravo un vrai délice !!!

  2. merci pour les techniques ! je suis parfois un peu désemparée quand le rendu n’est pas comme je l’imaginais mais finalement on peut tout utiliser … !!

  3. Te voilà de retour et déjà sur ton blog !!! l’article est très instructif, notamment l’astuce avec le tapis silicone. Je connaissais mais sans visuel j’avais du mal à me rendre compte…. je vais envisager l’achat. … bises Melanie

  4. Vraiment magnifique, merci pour toutes ces astuces.

    Bises
    Svvaly

  5. Merci beaucoup pour ce partage. Biz

  6. Ce que je trouve le plus bluffant c’est l’embossage à froid! Merci pour l’astuce, ça donne envie du coup d’acheter les posh ;)

  7. Merci de partager toutes tes astuces avec nous. Tes pages sont tjs un régal pour nous.

  8. Merci pour toutes ces astuces, je ne connaissais pas les techniques de l’embossage à froid avec le tapis silicone et à chaud.
    De bonnes idées, cela permet d’utiliser plus souvent ses masques.
    Encore de bien belles réalisations….
    Bises

  9. superbe !!!!

  10. merci pour les yeux et les techniques!!!
    @@@@@

Laisser un commentaire