Tenue de fête #couture #DDLupin #RobeDDbidouillée

Et donc, on était en mars lorsque je vous ai quittés … Nous voici dans le joli mois de mai qui a bien du mal à se décider à s’installer !

Et comme en mai, fait ce qu’il te plaît, et bien si je blogguais un peu ? Ça ne serait pas mal, non ? Comme d’habitude, j’entasse les choses à mettre par ici. Je suis toujours pleine d’espoir quand je prends mes réalisations en photos de vous les publier dans la foulée mais cette foutue horloge ne veut pas s’arrêter de tourner !!

Aujourd’hui, je reviens avec de la couture. Je vous montre une robe cousue initialement pour dimanche dernier pour la communion de Paul mais le froid ne m’a pas permis de la mettre … J’ai grand espoir de me rattraper, ce dimanche, pour celle de mon neveu !

J’étais partie sur une robe Belladone de Deer and Doe. Et puis je voulais être à l’aise au niveau de la ceinture de ma robe : avoir une robe un peu cintrée mais qui me laisse respirer. Je suis donc partie plutôt sur le haut de la robe réglisse qui est plus large que la Belladone (je commence à connaître les patrons par coeur à force de les bidouiller).

Je voulais aussi un effet cache coeur donc j’ai tenté une modification pour avoir un corsage croisé en continuant le col en V de la robe . J’ai tenté un effet un peu drapé sur le côté mais ça n’est pas très flagrant. La ceinture est amovible. C’est un simple bout de tissu, cousu en double, qu’on noue autour de la taille.

En farfouillant dans me patrons, je suis tombée sur la robe Centaurée et je me suis dis que ça serait chouette d’ajouter à ma robe la jupe asymétrique de ce patron.

Avec tous ces éléments en tête, je me suis redessinée mon patron pour obtenir après quelques calculs cette robe unique : confortable et chic ! Qui sera parfaite pour la fête mais aussi extra cet été pour marcher sur la plage. Je m’y vois déjà au coucher du soleil, les pieds dans l’eau (chaude) et ma robe qui flotte au vent (soupir …). Je m’égare mais ça fait du bien de rêver un peu :-)

J’essaie toujours de réaliser mes robes de fêtes avec l’option de les remettre ensuite tous les jours ! Pour ne pas les laisser moisir dans le placard et surtout avoir le plaisir de recommencer :-)

Elle est réalisée dans un tissu Art Gallery fabrics. Une de mes marques chouchoutes !

Pour compléter ma tenue, je me suis réalisée une veste Lupin. C’est la deuxième que je fais. La première, je l’ai réalisée dans un lainage. Je prendrai peut être des photos à l’automne quand il sera temps de la remettre ! Ici, c’est une gabardine bleu pétrole de chez cousette que j’ai utilisé. Elle va avec pas mal de choses de ma garde robe : les choses sont bien faites :-) Et peut aussi bien être mise au printemps qu’à l’automne. Bref je vais l’aimer et l’user :-)

Ce patron ne présente pas de difficulté particulière. Comme d’habitude tout est bien détaillé. Et quelle satisfaction de réussir les étapes une à une :-)

Je vous montre ce petit ensemble ? Allez, j’ai fait un gros effort ce matin, j’ai profité du soleil pour faire un défilé de mode sur la terrasse (un peu sale, on est en travaux ..). Je n’en suis pas encore à me promener dans la rue avec mon pied et mon appareil, alors, il faudra vous contenter encore de mon mur en fond de photos :-)

 

DD Lupin Et Sa Robe DD Bidouillée

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

 

Bon jeudi à tous !

Et à très vite !

9 commentaires sur “Tenue de fête #couture #DDLupin #RobeDDbidouillée

  1. Coucou ma belle!
    Trop trop contente d’avoir de tes nouvelles! Il y a 2 jours, je pensais à toi et je me disais qu’il fallait que je te mette un mail pour prendre des news…lol

    Bravo pour cette jolie robe! Ce tissu est juste PARFAIT! J’adore le dos!
    Encore une belle réalisation!

    Bises (et à très vite pour un mini album??) ça me manque ….

    1. oui oui promis je reviens avec du scrap prochainement :-) et merci pour ma robe ^^

  2. Bravo! Jolie robe! A bientôt

  3. Bravo Mani elle est magnifique! Bisous à toi!

    1. Merci Nelly :-)

  4. Je suis bluffée avec toi tout semble facile et cet ensemble ne déroge pas à la règle. Le tissus est frais, parfait pour une cérémonie ou une balade sur la plage (attends cet été c’est mieux ;)) J’aime beaucoup la découpe dans le haut du dos.
    en 1 mot : Bravo !!

    1. Merci beaucoup Bellule :-)

  5. Superbe robe! Elle te va très bien. J’aime beaucoup aussi la découpe dans le dos.

  6. Magnifique ensemble, quel beau travail.

    Bises
    Svvaly

Laisser un commentaire