Inspiration Cami Dress Pauline Alice

Je vous ai dit que j’avais de choses à montrer. Je ne vous ai pas menti :-) Le retour de la couture après cette petite interlude scrappesque. Cette semaine, je me suis cousue une petite robe à manches parce que je craignais d’avoir froid dimanche avec la robe présentée l’autre jour. Mais bon, je ne l’ai pas mise n’ayant pas la veste idéale pour aller avec et n’ayant pas le temps d’en faire une. Euh, oui, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir hein. Des fois, je dors un peu la nuit :-) Donc matériellement, ça n’était pas possible de coudre expressément une veste. Je me suis raisonnée et j’ai reporté à plus tard le projet d’en coudre une. Surtout qu’il faut que je trouve le tissu et le patron sur lesquels je vais jeter mon dévolu !

Donc, vous verrez juste une petite robe aujourd’hui. Je me suis inspirée (bon ok j’ai copié) du patron Cami Dress de Pauline Alice 

J’aime bien le petit côté rétro. Et puis j’avais très envie d’une robe chemisier. Bon, là, c’est une robe demi chemisier :-)

J’ai vu sur le Web une version avec une jupe 3/4 de cercle chez aiguillecouponciseaux et du coup, j’ai eu envie de cette version !

En regardant le dessin du patron, je me suis dis que je pouvais utiliser pour le buste : le patron de la chemise Bruyère  de Deer and Doe (en le rallongent de 5 cm et en supprimant donc la ceinture) et utiliser la jupe de la robe Reglisse. J’ai secoué tout ça et ma Cami dress est apparue :-)

Dans un tissu Soft Cactus Fabric : une autre marque chouchou :-)

Inspi Cami Dress

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

 

Elle est hyper confortable et je suis trop contente d’avoir une jupe qui tourne :-)

Je louchais sur celle cousue à Lise que je vous montrerai dés que mon petit mannequin voudra bien se laisser prendre en photo :-)

Bonne journée !

4 commentaires sur “Inspiration Cami Dress Pauline Alice

  1. Une petite robe jolie à souhait avec ce tissus bien gai … et puis elle tourne ;)

  2. Propose à ta fille un duo mère fille comme cadeau , et nous, nous aurions le plaisir et la chance de voir deux magnifiques mannequins virevolter ! tu as des doigts de fée , bravo

  3. Belle réalisation. Je trouve l’idée super bonne. Question : as tu ajouté un zip ou l’ouverture chemise est suffisante ?

    1. Merci pour le compliment. L’ouverture de la chemise me suffit à enfiler la robe par le haut ;) Je n’ai pas eu besoin de rajouter une fermeture éclair :)

Laisser un commentaire