Balade sur la pointe des Poulains #storybook #belleileenmer

Ah Belle île …. Voilà encore une belle destination pour les vacances. Plus proche que la Crète, mais un poil moins chaud tout de même :-) Mais cette île regorge de merveilles. Je vous ai déjà montré via le biais de quelques albums, des extraits de balades à  Sauzon, Le Palais, La pointe des Poulains

Ici, il s’agit encore de la pointe des Poulains mais en commençant par l’Anse de Donnant. Une très belle balade qui surplombe la mer avec la vue sur la pointe au loin. Nous n’avons pas été jusqu’au bout de la pointe cette fois ci, la petite troupe n’était pas au maximum de sa motivation …

Mais une très belle balade sous le soleil Breton !

Côté « techniques scrap », j’ai choisi de mettre en forme mon album à l’aide d’un story book. Je suis devenue complètement accro à ces petits classeurs. Un autre est en cours de réalisation et d’autres vont suivre.

Le jeu des pochettes me plait énormément. J’espère que la vue de cet album vous donnera des idées pour confectionner le votre !

Le Storybook est le parfait allié avec ces pochettes multicases. Il permet d’alterner des « grandes pages » (15*21,5 cm) avec des pages cloisonnées qui demandent un peu moins de travail. Mais pour ne pas avoir un album trop basique et pour ne pas s’ennuyer, il faudra tout de même chercher des idées pour l’embellir de façon originale.

On peut par exemple :

– s’amuser avec la matière en ajoutant du calque sur certaines pages

– ajouter de la brillance avec l’utilisation de papier pailleté et de rubons dorés

– jouer sur le volume en collant certains embellissements directement sur les pochettes

– créer des effets visuels avec les photos en les coupant en 2 ou même en 6 dans les pages à 12 cases

– rester sobre, en ajoutant juste un tampon sur la photo ou un petit stickers

 

Pour au final avoir un album unique qui nous ressemble :

Pointe De Donan #storybook

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

Fournitures : Papiers Aloha Kesiart Story book SBA-SH03 album classeur 6*8 – pois, la gamme Story BookP-AL1 maxi pack – alohaPPC-004 cardstock pois – ligne blancPPE-09 cardstock étoile – rayure orangeCQT-03 k▲lk typo – noirRUB-JUL2 rubons – coeurs orSTI-KMN14 stickies n°14 – kiss my néon (en)STI-LAB9 stickies n°9 – like a boho enTB-07 keep coolTB-39 l’appel de la merOD-187 métaliks quatuor aventureOD-178 métaliks branchagesOD-138 mini métaliks mini coeursOD-108 métaliks flags.

 

Bonne inspiration !

2 commentaires sur “Balade sur la pointe des Poulains #storybook #belleileenmer

  1. SUPER BIEN ET DOCUMENTE EN SOUVENIRS
    §§§§§§§§§§§§§§§§

  2. Vraiment magnifique avec ses multi-pochettes !
    … tu sais qu’il fait toujours beau en Bretagne ;)
    Biz’

Laisser un commentaire