DDKB9 -Blog hop- une déco de Noël homemade à gagner

On voit partout dans les magasins de déco des mots à accrocher au mur. C’est une chouette façon d’embellir son intérieur , je trouve. Aussi j’ai eu envie d’en confectionner un spécial pour Noël. Un ensemble : Joyeux Noel.

Et aujourd’hui je vous l’offre ! De quoi donner une touche homemade à votre déco ! J’ai confectionné rien que pour vous ce set fait au tricotin, il vous plaît ?

Alors participez en :

– commentant ce post et en nous racontant quelle décoration de Noël vous avez déjà fabriquée maison.

Le gagnant sera annoncé ici même demain 16:00 et nous vous dévoilerons alors la 10ème case de notre calendrier.

Bonne chance à tous !

Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-13 Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-12 Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-11

 

Et pour celles ou ceux qui ne gagneront pas ce set, je vous explique comment le réaliser : ça vous va comme lot de consolation, un petit tuto :-)

Savez vous que vous pouvez facilement vous en fabriquer avec le tricotin Maille Name Is ?
Il vous suffira d’un peu de laine Colette, d’un tricotin automatique et de fil de fer de jardin (assez souple pour pouvoir lui donner la forme souhaitée mais avec de la tenue pour la garder).

Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-2

1. Tricotez au tricotin une longue corde : au moins 2 m pour un mot.

Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-3

2. Enfilez dedans votre fil de fer

Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-4

3. Ecrivez ou imprimez votre mot sur une grande feuille (ici A3). Repassez sur vos lettres avec le tricotin contenant le fil de fer pour lui donner la forme du mot.

Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-5

4. Collez les lettres au niveau des croisements et chevauchements. Rentrez vos fils.

Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-6

5. Faites la même chose si vous voulez faire une forme. Ici le dessin a été imprimé à partir d’une petite recherche internet « coloriage sapin »

Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-7

6. Astuce : pour faire des petits bouts en une seule fois : faites une grande corde en tricotin et coupez là ensuite à la taille voulue +1cm

Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-8

7. Tirez ensuite doucement sur les mailles pour les détricoter sur 1 cm

Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-9

8. Reste plus qu’à rentrer les fils comme d’habitude.

Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-10

9. Pour former les points de vos mots ou ici les boules du sapins, enroulez un petit morceau de tricotin que vous collez au fur et à mesure sur lui même.

Deco de noel au tricotin kesiart marienicolasalliot-1

10. Reste plus qu’à l’accrocher au mur à l’aide de petits clous sans tête.

N’oubliez pas de commenter en répondant à la question pour participer au blog hop ! vous avez jusqu’à samedi 16H pour jouer 

A demain !

14 commentaires sur “DDKB9 -Blog hop- une déco de Noël homemade à gagner

  1. mais que j’adore cette idée!!!!!! Une déco maison, je dirais ma couronne de noel que je change tout les ans et que je décore moi même avec des badges, guirlande…

  2. J adore ,j aimerais bien le gagner ,des decos de Noël ,j en ai fait quelques unes ,des sets de tables et des decos de sapin en hardanger (broderie),des boules en tissus ,un centre de table en patchwork, des décos en scrap ,des marques places en scrap

  3. c’est génial, ça! l’an dernier, mon sapin était en masking tape!… Et sinon, j’ai toujours fait des décos de Noël maison, depuis les flocons découpés proposés par J’aime Lire en…. euh…. dans les années 80!, jusqu’à la couronne de porte, en passant par des guirlandes (mes préférées sont avec des fanions) et les étoiles….

  4. Bonjour bravo pour cette magnifique réalisation j’adore . Alors j’ai fabriqué un sapin de Noël en palette.

  5. Florence ding de scrap et fan de loisir créatif. J’aime beaucoup votre idée da calendrier Made in kesi.
    Mon madehome que j’ai réalisé, un lutin en tissu autour de boules en bois, qui se termine par une clochette qui annonce à la maison le passe du Père Noël. Enfin qu’en les enfants ne se lèvent pas les 1er.

  6. c’et trop joli !!!
    Avec mes petits cousins/cousines on a déjà fabriqué la déco de table avec des petits buches de bois sciées au milieu pour mettre les noms des invités
    des photophores avec des pots en verre :)

  7. bonjour Mani , merci pour le tuto! en deco de noel maison j’ai fait des cloches avec des petits bonhommes de neige , le calendrier de l’avent … qui maigrit de jour en jour ;) et des maisons en paper toys :) a bientot

  8. Jolie déco ce tricotin mot MaNi ;)
    Pour ma part je fabrique plein de boules, étoiles en papier pour accrocher dans le sapin…mais aussi un calendrier de l’Avent ! Bises

  9. Pour la décoration maison ici nous fabriquons chaque année des guirlandes et boulles de Noël en papiers avec les enfants !!! Et ce cadeaux serait tip top aussi pour les enfants !!! Merci à toute l’équipe kesiart !!! Vous assurez !!!

  10. magnifique !!! créativité maximum en attendant le père NOEL….. LE TRICOTIN me rappelle mon enfance et en avoir un était déjà « un luxe » à l’époque….. maintenant, chez moi c’est sapin bois/perles, sachets sucreries, chemin de table….. tout un FESTIN de CRATIVITES…… bonnes fêtes !!!! MCLAUDE qui tente sa chance, pourquoi pas?????

  11. Coucou Mani, trop contente d’avoir pleins de nouvelles de toi et de tes jolies créations, ça m’inspire toujours surtout avant cette période de Noël.
    Cette année, j’ai décoré des mason jars aux couleurs de Noël : ruban, étiquettes, masking tape, tampons, tout le matériel de scrap était de sortie…Ensuite, elles sont remplies de chocolat et prêtes à être offertes…
    J’adore ces créations en tricotin, tu nous en avais déjà présenté une précédente sur un mur de photos, j’ai la laine, il faudrait vraiment que je me lance…
    Merci à toi et bonnes fêtes de fin d’année

  12. La dernière création de Noël réalisée, ce sont des boules à suspendre. Parti de boules en plastiques transparentes, je les ai agrémentées avec des plumes, de la fausse neige, du papier de soie…pour qu’elles soient en accord avec les tons du reste de la déco! :) merci pour ce kit a gagner. On croise les doigts! #DDKB9

  13. Des boules en pompons ,mon sapin était tout mignon ;-)
    super tuto , je n’ai qu’un tricotant manuel, mais ça donne envie !`

  14. cette déco est magnifique et originale !!! ici mes filles à l’école ont réalisé un certain nombre de decos : des pere noel à suspendre, une cheminée des réas précieusement conservées avec le temps et que je ressort chaque année…. Une année, pour décorer ma table de fêtes, j’ai réalisé des père noël à base de pomme de pin, barbe en coton, chapeau en papier et des bras avec ces tiges mousses flexibles dont je ne me rappelle plus le nom lol cette année, je vais récupérer le polystyrène forme étoile du colis scrap reçu hier pour faire des guirlandes :-D

Laisser un commentaire