manteau-ernest-republique-du-chiffon-marie-nicolas-alliot-5

Un nouveau manteau #Ernest #Republiqueduchiffon #couture

Il est temps de vous montrer ma version du patron Ernest de République du Chiffon. Véritable coup de coeur à la sortie du patron.

 

Une fois le patron entre les mains, il m’a fallu trouver le tissu adéquate … Et là ça n’est pas si simple ! J’ai fini par le trouver chez Butinette, il me semble … J’ai tellement fait de sites et magasins que je ne sais plus.

J’aime la coupe rétro de ce manteau. J’ai très envie de faire une version courte maintenant.

Manteau Ernest Republique du chiffon Marie-Nicolas ALLIOT

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière lors de la confection du manteau. Les problèmes que j’ai eu sont dus à ma volonté de doubler ce manteau en polaire pour avoir bien chaud !

Manteau Ernest Republique du chiffon Marie-Nicolas ALLIOT 4

Et du coup, j’avais doublé aussi les manches mais là, un vrai Bibendum. donc j’ai redéfais mes manches pour les doubler en doublure classique et là c’est super :-) Enfin, j’aurai peut être du quand même prévoir un peu plus large aux épaules ..

Manteau Ernest Republique du chiffon Marie-Nicolas ALLIOT 3

Sinon, le décalquage des nombreuses pièces du patrons est toujours fastidieux chez RDC mais tout s’emboîte à merveille et le tuto de la veste Michelle pour poser une doublure est tellement bien fait que je pardonne cette étape contraignante :-)

Manteau Ernest Republique du chiffon Marie-Nicolas ALLIOT 2

Et puis le résultat (pour moi) en valait l’effort ! Je ne suis une nouvelle fois pas déçue ! J’ai craqué sur 2 robes de cette nouvelle collection, j’espère avoir la même satisfaction ! Qui sait, je peux espérer en coudre une pour Noël (je rêve ^^)

Réalisé en 40, doublé en polaire sans modification de largeur donc peut être le prochain coup voir un peu plus grand …

Manteau Ernest Republique du chiffon Marie-Nicolas ALLIOT 5 Le bonheur des poches !!

Il ne me reste plus qu’à me tricoter un châle ou un snood ou une écharpe pour aller avec !

Bonne journée à tous !

Marie-Nicolas