presentation sac tricot maille name is

Sac en fil coton tricoté #maillenameis #DIY

Je viens partager une nouvelle qui me fait grand plaisir ! Celle d’intégrer l’équipe des  talentueuses ambassadrices Maille Name Is. Je suis vraiment touchée par la confiance que m’accorde Kesia pour représenter la gamme Maille de Kesi’art. C’est pour moi, un immense plaisir, une belle chance, et une grande fierté (on peut parfois l’être ?! :)

Vous allez voir encore plus de créations tricotées, crochetées, brodées, tissées et j’en passe par ici :)

Ma première réalisation officielle (même si je n’ai pas attendu cette nouvelle aventure pour goûter au plaisir de tricoter ces fils :) est un sac tricoté dans la  corde Run the cord.

L’été arrive avec l’envie de troquer la laine par du coton sur nos aiguilles. Savez vous que vous pouvez parfaitement tricoter la corde Run the cord ? »

Ici, c’est le fil coton 3mm qui a servi à confectionner ce sac, tricoté avec des aiguilles 6mm dans le coloris Music Hall.

sac tricot maille name is Marienicolasalliot-01 sac tricot maille name is Marienicolasalliot-02 sac tricot maille name is Marienicolasalliot-03 sac tricot maille name is Marienicolasalliot-04

J’ai commencé par faire un rectangle pour le fond du sac en jersey. Puis j’ai relevé les mailles tout autour des bords de cette base. J’ai continué ensuite à tricoter en rond autour du fond du sac en point de riz puis en jersey rayé.

sac tricot maille name is Marienicolasalliot-05 sac tricot maille name is Marienicolasalliot-06

J’ai ensuite rabattu complètement les mailles. Puis j’ai relevé 8 mailles sur un côté pour former l’anse. Une fois la longueur désirée, j’ai rabattu et cousu l’anse de l’autre côté du sac. Pour finir, j’ai ajouté un rabat qui ferme par un bouton pour pouvoir cacher le contenu de mon sac. Au final il m’aura fallu à peine 3 bobines de coton pour réaliser ce sac fourre tout !

Et vous, vous aimez les accessoires en coton ?
Bon tricot !

Marie-Nicolas