Earnest Cardigan #Suzette #maillenameis #alpaga

Allez, on change un peu et on passe un peu en mode tricot !

Je vous présente mon dernier tricot terminé. L’automne est arrivé. La bonne nouvelle, c’est que l’on va pouvoir ressortir nos petites laines ! J’ai occupé une bonne partie de mon printemps et été pour me tricoter ce Cardigan de saison ! J’ai choisi le modèle Earnest Cardigan de Joji Locatelli et la laine Suzette pour me tenir chaud en ce début de saison.

PRESENTATION

Si il y a une chose que j’adore dans le tricot, ceux sont les torsades. Elles donnent tout de suite un joli volume et moelleux au pull ou gilet tricoté. En cherchant un modèle original sur Raverly, à tricoter en Suzette (4,5 mm), je suis tombée amoureuse de ce modèle tout en ayant conscience qu’il me demanderait pas mal de temps et de concentration.

Le montage est très intéressant puisqu’on débute par la bande du col. Puis on relève les mailles pour ajouter le dos, épaules et demi-devants afin de continuer le tout d’un seul tenant. Je suis une adepte des tricot top down qui ne demandent aucune couture, c’est tellement plus simple !

Earnest cardigan Joji Locatelli Kesiart Marie-Nicolas ALLIOT-01

Le corps du gilet se fait avec un joli point fantaisie qui donne une belle texture au cardigan.

Earnest cardigan Joji Locatelli Kesiart Marie-Nicolas ALLIOT-02 Earnest cardigan Joji Locatelli Kesiart Marie-Nicolas ALLIOT-03

Les torsades forment un col châle et se répètent aussi dans le dos.

Earnest cardigan Joji Locatelli Kesiart Marie-Nicolas ALLIOT-04Earnest cardigan Joji Locatelli Kesiart Marie-Nicolas ALLIOT-05

Le modèle se tricote normalement en aiguille n°4. Du coup, mon échantillon ayant moins de mailles que celui indiqué, j’ai suivi le nombre de mailles de la taille S pour réaliser un gilet en M et suivi les dimensions en hauteur du modèle M.

Earnest cardigan Joji Locatelli Kesiart Marie-Nicolas ALLIOT-06Earnest cardigan Joji Locatelli Kesiart Marie-Nicolas ALLIOT-07

Le gilet n’a pas de bouton mais rien n’empêche les jours de grand froid de fermer le gilet avec un petit pin’s Urban Jungle Kesi’art.Les autres jours aussi ont peu laissé ces petits accessoires qui font le petit plus !

Earnest cardigan Joji Locatelli Kesiart Marie-Nicolas ALLIOT-08
Voilà je sens qu’il ne va pas me quitter ce cardigan !

Bon tricot si vous aussi vous avez décidés de sortir vos pelotes ! Vous avez quoi sur vos aiguilles ??!! Moi j’ai un Ballon Jacket de Petit Knit en cours en Suzette bleu électrique !! Mais qui n’avance pas des masses tellement je suis fatiguée le soir et que je n’arrive pas à m’y mettre bouuuhhh Il va falloir faire une cure de vitamines !!!

Clairement le temps est passé à l’automne depuis hier soir ici : du vent du vent !!! J’ai ressorti aussi le petit châle pour aller au marché ce matin:)

Bon début de Week-End !!

Aiguilles circulaires n°4,5, 11 pelotes de suzette coloris blanc naturel Réf : MNI-S01, aiguille à torsades, le coupe-fil Réf : MNI-CSF1, les aiguilles passe laine Réf : MNI-AL01, les anneaux marqueurs de mailles Réf : MNI-AM01 et pin’s.

1 commentaire sur “Earnest Cardigan #Suzette #maillenameis #alpaga

  1. Je ne suis pas tricot du tout mais j’apprécie ce superbe travail d’aiguille. Bravo !!

Laisser un commentaire