Vitamine #couture #ivannesoufflet #chemise #broderie

Je vous parle un peu couture aujourd’hui et mon retour sur le patron Vitamine Femme d’Ivanne S

Voilà un moment que le patron de chemise #ISVitamine est sorti. Je l’ai acheté dès sa parution mais je n’avais pas eu le temps encore de le coudre.

 

 

J’ai tout de suite été séduite par l’option « froufrous » et découpe en V du devant.

Ivanne S. a fait dans ses exemples une version avec volant sur la découpe en V : c’est celle ci que j’ai voulu reproduire.

Sauf que moi, je voyais bien la partie du haut avec des broderies.  Je me suis donc attaquée à ce projet.

Pour le dessin j’ai utilisé le kit Maille Kit Bloom  de Maille Name is 

J’ai reproduit plusieurs fois le motif et j’ai changé les couleurs : j’ai utilisé les cotons 10, 55, 59, 65 et 76.

Ça change tout de suite la chemise non ??

Au niveau de la couture de la chemise, celles qui ont déjà cousu un patron Ivanne Soufflet savent que ceux sont des patrons sans surprise ! Les explications sont ultra détaillées, trop parfois pensent certaines mais c’est un véritable cours de couture ! Vraiment un patron pédagogique ! J’ai appris de nouvelles choses. En fait, c’est le genre de patrons qui te poussent à être appliquée tellement il y a de soin apporté à sa conception.

IS Vitamine brodee Marie-Nicolas ALLIOT-03

 

J’ai réalisé la chemise en 42 (ma taille habituelle). Pas de mauvaise surprise, elle est très confortable. D’autant que mon tissu contient un peu de strech. (tissu qui vient de tissusnet)

Je pense faire plus attention à la carrure pour la prochaine fois. En fait, j’ai cousu ce matin une deuxième version en viscose et il va falloir que je vois pour lui donner un peu plus d’aisance car ça baille au niveau de la poitrine …

 

IS Vitamine brodee Marie-Nicolas ALLIOT-19

Je suis assez fière de mes manches avec fentes et double boutonnage !

 

Je me suis amusée avec le sens des rayures : en biais, verticales, horizontales : je me suis lâchée :)

 


IS Vitamine brodee Marie-Nicolas ALLIOT-11
IS Vitamine brodee Marie-Nicolas ALLIOT-13

Le petit volant au col n’est pas parfait parfait mais je me suis rattrapée sur ma deuxième version de cette chemise que j’ai bien réussi :)

Bon je préfère porter ma chemise les boutons ouverts pour un côté moins strict.

IS Vitamine brodee Marie-Nicolas ALLIOT-07 IS Vitamine brodee Marie-Nicolas ALLIOT-17 IS Vitamine brodee Marie-Nicolas ALLIOT-02

 

Les températures plus fraîches de ces 2 derniers jours m’ont fait enfiler un pantalon  et ressortir un petit gilet tricoté l’an dernier en Odette coloris Toscane de Maille Name IS. Le pantalon est le patron Harper de La Maison Victor mais j’ai supprimé les plis à la ceinture : ça ne m’allait pas du tout … Et je préfère le porter avec une vrai ceinture que la ceinture nouée, j’ai l’impression de perdre mon pantalon sinon :) Il est très confortable ainsi ! Donc adopté même si ça n’est peut-être pas cette forme qu’il me faut.

 

Et vous, ça y est , l’armoire est passée à l’heure de l’automne ??

Bon WE !!

3 commentaires sur “Vitamine #couture #ivannesoufflet #chemise #broderie

  1. Je ne vois pas les imperfections dont tu parles. Ton chemisier est vraiment superbes, les broderies sont juste parfaites pour apporter de la couleurs et de la fantaisie aux rayures … J’adoOore !!

    Bises ♥

  2. ta chemise est superbe !! bravo à toi pour ta jolie création !!

  3. Magnifique cette chemise et la broderie apporte indéniablement un grand plus. Bravo pour cette réalisation, c’est très réussi.

Laisser un commentaire