J’ai testé le tissage ! #starterkit #kesiart

Je vous fais part de mon expérience de tisseuse débutante, ou comment j’ai commencé à tisser avec les Starter Kits Métiers à tisser ! Le kit et quelques chutes de laine, c’est tout ce qu’il vous faut pour débuter !

Les «Starter Kits Métier à tisser» font partie des nouveautés de cette rentrée créative. J’étais ravie de les recevoir et de pouvoir découvrir cette nouvelle tendance !
Je n’avais encore jamais testé ce loisir et j’étais impatiente de voir le résultat final.
Je me suis donc munie de ces métiers à tisser, j’ai sorti mes restes de laine maille name is et je me suis lancée !

Je ne me suis pas jetée toute seule dans cette aventure. Je me suis laissée guider par les vidéos de la chaîne You Tube maille name is dont je vous mets les liens ci-dessous :


Ces vidéos m’ont notamment aidée pour monter la trame et comprendre les «points» de base.

Après avoir regroupé mon stock de restes de laine et choisi ma combinaison de couleurs, je me suis bien amusée à découvrir toutes les possibilités de jeux avec les différentes grosseurs, matières de laine…

Selon la grosseur de la laine, même le simple tissage n’a pas le même rendu. J’ai vite compris l’intérêt du peigne pour avoir un travail régulier.

C’est vraiment amusant de voir ce que l’on peut faire avec juste quelques bouts de laine ! Les boucles façon «petits moutons» me plaisent beaucoup ! J’ai même utilisé les restes de coton macramé Run the cord 3mm.

La grosse laine mèche Yvette occupe une place de choix dans les tissages. J’ai choisi de l’enfiler en faisant des nattes. Impeccable pour avancer vite :)

Au final, ce sont trois tissages que j’ai réalisés avec ces 2 Starter Kits. Deux avec le grand métier à tisser : utilisé une fois dans le sens horizontal et l’autre fois dans le sens vertical. Le métier à des encoches sur les deux côtés pour pouvoir tisser dans les deux sens : ingénieux !

Ça se voit que j’ai pris plaisir à tout tester ? ;)

Et un petit tout moelleux avec le mini métier :

Moi qui n’avait jamais tissé la laine, je suis ravie de cette découverte. Et je crois bien que je n’en ai pas fini avec le tissage :)


Et vous, vous voulez vous lancer ?

Partagez avec nous vos réalisations avec les starter kits !

3 commentaires sur “J’ai testé le tissage ! #starterkit #kesiart

  1. C’est magnifique. Bravo

  2. On pourrait peut être faire un atelier tissage non? C’est vraiment joli

  3. […] De taille raisonnable, vous pourrez déjà vous faire de belles tentures. Souvenez vous, je vous en avez parlé dans cet article. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :