Au chaud avec Gerard #manteau #RDC

Et oui, encore un manteau, je vous avez prévenu !! Il faut dire que j’ai accumulé les désirs de manteaux (traduisez : les tissus et patrons de manteaux). Alors comme je vous l’ai expliqué dans mon article « organisation couture », j’ai taillé 3 manteaux d’un coup pour faire un peu de place dans mon placard à tissus :) Dont celui ci.

Gérard est un patron République du Chiffon qu’on ne présente plus.

J’ai longtemps hésité avant de finir par acheter le patron l’an dernier. Ne sachant pas si l’effet « loose » serait pour moi. Et oui, quand tu fais un 36, tu ne te poses pas ces questions, le large sur une mince ça passe tout seul. Mais quand tu fais un 42, c’est un peu plus compliqué … J’ai mis mes incertitudes de côté, et j’y suis allée !!

Gérard était au programme dés le mois de septembre. J’avais trouvé ce lainage bien chaud chez Bennytex . Mais le temps est passé sans pouvoir le coudre !

Aussi, avec la vague de froid de fin janvier, la motivation est revenue ! J’ai sorti mes tissus et mon patron. Et hop, j’ai cousu Gérard en un après-midi, car il est très rapide à coudre une fois qu’on se lance !

 

Une fois les poches paysannes cousues : on peut souffler ! Et avec le guide de la veste Françoise : ça passe tout seul !

Le tissu est bien épais et chaud mais il faut croire que cette vague de froid m’ait fait peur : j’ai doublé Gerard de polaire !!

Et là, je crève presque de chaud lol

 

Je ne quitte plus Gérard depuis que je l’ai cousu ! Je peux mettre mes gros gilets en dessous sans souci ! Il a des grandes poches qui supportent mon téléphone. C’est un vrai doudou dans lequel j’adore me lover ! Mon manteau moumoute est un peu jaloux lol

Le printemps va bientôt arrivé mais moi je suis parée pour les 10 hivers à venir !!

Encore un petit manteau à coudre et à vous montrer (enfin je crois que j’en ai déjà prévu d’autres : c’est grave docteur ??!!)

Tissu : Bennytex, j’ai acheté 3m puisque ce site vend par mètre, du coup avec le reste j’ai taillé une veste Nénuphar de Deer&Doe que je vous montrerai tout bientôt

Patron : Republique du chiffon TAILLE L J’ai recoupé les manches qui étaient trop longues et essayé de diminuer un peu l’ampleur de celles-ci au niveau des têtes d manche. La taille M aurait peut-être suffit au niveau de la carrure .. Mais bon, c’est un manteau qui se veut loose : alors il l’est :)

Vous pouvez apercevoir une nouvelle petite robe Magnolia de Deer&Doe cousue en Kesiart fabrics, je vous en reparle prochainement ;)

Bonne journée

1 commentaire sur “Au chaud avec Gerard #manteau #RDC

  1. […] l’avez aperçu sous mon manteau Gérard. Les présentations sont presque déjà complètement faites […]

Laisser un commentaire