Flamingo #chemise #melilot #deer&Doe

Hello, vous allez bien sous ce beau soleil ?? Qu’est ce que ça fait du bien ! J’espère que vous en profitez bien !

On a envie de couleurs fraîches et printanières ! Sans s’emballer pour autant mais on a envie de mettre un peu le noir au placard :) La chemise manches longues aux couleurs pétillantes est un bon compromis non ?

Ça tombe bien, je n’avais pas eu le temps de coudre cette chemise Melilot que j’avais taillée à l’automne (toujours lors d’une de mes séances de tailles à la chaîne).

dans un tissu Bennytex encore (la même commande d’ailleurs que le tissu d’hier ^^). Il n’existe plus qu’en rose je crois maintenant …

Une chemise aux épaules tombantes, avec pied de col et poches plaquées.

Et des vraies finitions « chemise » aux manches. Un petit travail minutieux qui te rend tellement fière quand tu l’as accompli !

Mais t’inquiètes si tu as envie de la coudre : tout est très bien expliqué et détaillé dans le pas à pas du patron ! Ça n’est que du bonheur !

J’aime beaucoup la découpe « cache fesses » de cette chemise !

J’ai choisi de mettre des pressions comme boutonnage : un vrai travail de fainéante :)

On peut aussi très bien porter la chemise rentrée dans le pantalon : c’est une affaire de goût ou de style :)

En tout cas, je suis encore ravie de pouvoir associer ma cousette à un de mes tricots? Ici, Earnest  en Suzette Kesi’art que je vous avais présenté ici. Ce gilet va avec tout : c’est un bonheur !

Tiens, je ne vous ai pas encore parlé Tissage de perles et Peyote ici : cette petite broche cactus tissée à partir d’un modèle Rose Moustache. C’est un truc que j’adore faire le tissage de perles mais je manque un peu de temps pour pouvoir faire tout ce que je veux. A bon, toi aussi ^^

et Merci Merci pour vos Joyeux anniversaires Hier :) J’avoue que j’aborde sereinement ce changement de dizaine ! Contente d’appartenir à un nouveau club lol J’en assume même les conséquences et la multiplication des cheveux blancs :) C’est ainsi : je préfère vieillir que mourir : il n’y pas des masses de choix hein lol

 

Allez sur ce message plein d’optimisme : bonne journée sous le soleil !! Profitez bien !!!

Et merci de votre passage !

3 commentaires sur “Flamingo #chemise #melilot #deer&Doe

  1. Très belle chemise, j’aime beaucoup les finitions soignées, bravo.

  2. Cette chemise est splendide. Et avec beaucoup de retard, bon anniversaire.

  3. […] robe ! C’est le patron de la chemise Deer&Doe Melilot que vous avez déjà vu l’autre jour, que j’ai rallongé. Puis je l’ai […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :