Robe chemise brodée #ddmelilot #kesiart

L’autre jour en reportant cette petite robe brodée, je me suis rendue compte que je ne l’avais pas partagée par ici. C’est dommage, c’est une de mes robes fétiches ! Elle est présentée ici en version estivale mais je l’ai ressorti en février avec les belles températures que nos avons eu. Je la porte du coup avec un legging et des petites baskets ! Cette mode des baskets « top confort » est chouette non pour nous petits pieds, non ? lol

Revenons à la petite robe ! C’est le patron de la chemise Deer&Doe Melilot que vous avez déjà vu l’autre jour, que j’ai rallongé. Puis je l’ai brodée.

Parce que c’est si facile d’ajouter sa petite touche perso à ses affaires. Pas besoin d’être une experte pour vite obtenir un vêtement unique avec l’ajout de quelques points ! Je voulais ajouter une touche colorée à cette robe unie. Je souhaitais réaliser des petits motifs géométriques style «aztèque».

J’ai commencé par dessiner mon motif sur une feuille de papier à la taille désirée.

Puis je l’ai reproduit sur ma robe. J’ai essayé avec le calque et le crayon transfert à chaud mais le résultat n’était pas top alors j’ai redessiné mon motif au feutre textile directement.

J’ai ensuite déterminé les couleurs de mon motif avec les références de fil coton maille name is Kesiart.

Puis j’ai testé mes points sur un bout de tissu qu’il me restait.

Pour enfin m’attaquer à ma robe. Une fois tout ce petit travail de préparation accomplie, ça va vite ! J’ai brodé couleur par couleur pour aller plus rapidement.

Et voilà, je suis toute contente de moi avec ma robe brodée et unique. Nul doute que je vais vite recommencer ! (ouh !! ces jambes nues me font froid lol)

Bon mercredi !

3 commentaires sur “Robe chemise brodée #ddmelilot #kesiart

  1. C’est très joli et personnel Super!!!!!!!

  2. C’est très joli. Bravo Marie-Nicolas.
    Amicales pensées de Calédonie.

    1. merci pour le coucou ensoleillé !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :