Gilet cousu #lmv #hopelmv

Pour une fois, ça n’est pas un gilet tricoté que je vais vous montrer. D’ailleurs, ça n’est pas un mais 3 que je vais partager :)

Encore sorti d’un « vieux » La maison Victor (septembre 2015). J’adore ce magazine mais je mets du temps à coudre ce sur quoi je flashe lors de l’achat ! Il faut dire que ça va plus vite d’acheter le magazine que de coudre :)

C’est bête parce que ce cardigan Hope est très rapide à coudre !

Il a une forme un peu Kimono. Les manches sont resserrées par des bords côtes et le bas aussi.

Dans ma première version : j’ai fait ainsi.

Je l’ai réalisé dans un tissu maille acheté il y a un baille chez Tissu.net

Pour les 2 suivants : j’ai utilisé le même tissu que celui du « corps » du cardigan pour les finitions des manches et du bas, car il était extensible. J’ai aussi ajouté des poches car ça manquait je trouve …

Et du coup ça lui donne un air de gilet Jamie de Ready To sew , non ?

Donc celui ci est en Sweat léger.

non non je ne dis pas bonjour au voisin :)

Le dernier est réalisé dans une maille lurex noire achetée chez Un chat sur un fil

Celui ci est vraiment tout doux à l’intérieur : c’est super agréable à porter ! Je me demande pourquoi je n’ai pas pris le temps de le coudre avant !! J’ai acheté cette maille en novembre et la fin de l’hiver arrive que je me mets à le coudre !! Bon il faut dire que si je ne l’ai pas cousu c’est que je n’ai simplement pas eu le temps lol

Côté patron : c’est donc le cardigan Hope de La maison Victor (septembre 2015). en 40 Il est long : j’ai raccourci un peu pour les derniers cousus.

Modifications : ajout de poches et pas de bord côtes car tissu extensible

quantité nécessaire 1,5 m !

Je vous parle maintenant de la petite robe qui est sous le gilet ?

Allez j’en laisse pour demain :) Merci de votre passage.

3 commentaires sur “Gilet cousu #lmv #hopelmv

  1. S’il est facile à coudre, je pourrais peut-être m’en sortir …j’adorerais en tout cas parce-que tes versions sont vraiment très chouettes!!!
    On attend la robe pour demain, alors?
    Bises.

    1. Pas le choix maintenant, il faut que j’ecrIve Le petit article :) oui très facile ! Encore plus avec une surjetteuse :) mais ça se fait aussi à la machine classique

  2. RhOoo mais j’adore !! Tu m’épates toujours autant, quand je pense que j’ai 2 malheureux ourlets à faire sur mes rideaux et que je repousse toujours en me disant que j’ai mieux à faire. Bravo !!

    Bises ♥

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :