Encore de saison ! #imperméable #manteau

Oh comme je suis contente de n’avoir pas encore succombé à des cousettes plus légères et de continuer ma garde robe « hivernale ». Oui, je suis peut-être la seule à apprécier ces petits -1°C du matin et le retour de la pluie la semaine prochaine lol

C’est surtout qu’ils justifient ce nouveau manteau ! Encore un me direz vous … Et oui !! Mais je n’avais pas de manteau de pluie ! Oui un paradoxe quand on habite en Normandie ! Bon, ok je mens, j’en avais un de chez Promod (très bien d’ailleurs) mais j’avais envie d’en avoir un réalisé par mes petites mains ! Et surtout un peu commun : un jaune ! Ni voyez aucun signe de protestation dans le choix de la couleur : elle est tendance cette année. C’est drôle la mode qui colle à l’actualité lol

Enfin bref, moi, j’ai dégoté mon tissu imperméable sur Tissus.net. La matière est du Softshell décrit ainsi sur le site :

Ce softshell protègera vos petits de n’importe quelle averse ! (bon le petit en l’occurence c’est moi lol)

En tant que tissu fonctionnel, il est non seulement doté d’une couche résistante à l’eau et aux salissures, mais son intérieur en polaire douce est en même temps isolant.

POLYVALENT : Les gouttes d’eau glissent tout simplement sur la surface lisse. L’intérieur est pourvu d’un tissu polaire superbement douillet. Ainsi, il résiste à la pluie et aux salissures, tout en procurant une chaleur douillette.
VOTRE PROJET DE COUTURE : Pour la couture, nous vous recommandons une aiguille Microtex. Notez que le softshell est perforé par la couture.

J’avais fait venir un échantillon, voulant voir exactement à quoi correspondait cette matière ! Celui que j’ai choisi est doublé de polaire.

Un tissu épais et chaud !

Pour la doublure, j’ai choisi un tissu matelassé assorti provenant du même site.

Et pour le patron : on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai ressorti le patron Magnesium d’Ivanne S qui n’était pas rangé très loin ^^

J’ai utilisé les mêmes options que celui cousu pour Lise. Par contre, j’ai eu un peu de mal vu l’epaisseur du tissu aux zones où se superposent jusqu’à 5 couches de tissu !! Notamment pour la pose des bavolets capuche et col !! Mais j’y suis parvenue !

J’ai mis aussi les bracelets de manches et les pattes de boutonnages. LA TOTALE !!

La capuche est doublée avec le matelassé ! Je suis parée pour le retour de la pluie !

Bon j’ai fait une petite boulette : au départ je voulais un col Trench et au moment de la pose des pressions : j’en ai mis sur le col, du coup, elles sont visibles si le col reste ouvert … Bon, en fait quand je le porte : je ferme tout car il ne fait pas si chaud que ça en ce moment lol donc c’est une boulette pas bien gênante : c’est juste que ça n’était pas mon idée de départ :)

C’est dommage, quand on sait le temps qu’on prend à décider de toutes les options voulues lol

Au final : il se porte ouvert ou fermé :)

Résumé :

Magnesium Taille 42 option col tailleur, capuche, bavolets, poches passepoilées, bracelets de manche, ceinture

Tissu Shoftshell double face Tissu du net : 2,2 m,

Doublure matelassée : 1 m (les manches sont taillées dans une doublure satin classique pour pouvoir enfiler facilement le manteau et ne pas créer de surépaisseur)

Oserai-je dire : vivement la pluie ? Non : il ne faut pas abuser quand même ! Surtout que mes enfants partent en voyage scolaire la semaine prochaine et que je regrette qu’ils les fassent sous la pluie … C’est ainsi ..

Bon mercredi à tous !

3 commentaires sur “Encore de saison ! #imperméable #manteau

  1. superbe ! bravooooo !

  2. bravo , le motif du tissu intérieur ajoute LA note d’originalité qui donne du peps et du charme à l’imper . Belle trouvaille !

  3. Il est trop beau, Bravo !! … et le jaune est super tendance depuis trèèèèès longtemps en Bretagne !!

    Bises ♥

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :