Magnesium le retour ! #ismagnesium #ivanneS

Oui, oui je sais, c’est la combientième version de ce patron Magnesium d’Ivanne S que je vous montre ?? Je ne sais plus moi même ! Je crois qu’on peut dire qu’il est rentabilisé non ?

Allez, je vous l’avais montré en version manteau mais encore en version veste :)

Je regroupe dans le même article mes dernières cousettes de vestes printanières histoire de vous épargner ^^.

J’ai réalisé 2 versions en jersey matelassé : idéal pour la demi-saison : tantôt utilisées en gilet, tantôt en vestes pour sortir ! C’est idéal quand le temps est changeant comme en ce moment !

Je commence avec ce superbe jersey molletonné double face Motif personnel. Je ne peux pas vous mettre le lien direct, il semble en rupture …

Ce tissu est fleuri sur l’extérieur et gris à l’intérieur. J’ai joué avec ce double face en montant ma parmenture à l’intérieur avec le côté gris alors que ma veste sur l’extérieur est fleurie. Ainsi quand le col est ouvert, on voit le gris. J’aime bien le contraste créé.

J’ai fait des revers aux manches pour faire apparaitre aussi ce gris.

ainsi qu’aux poches !

Une veste top confort ! Pas de col, juste 4 boutons pressions pour la fermer ! Elle n’est pas doublée puisque le tissu est joli dessus comme dessous (et chaud !!) ! Un projet vite mené :)

Je vous mets cette dernière photo avec mon chat qui veut prendre la pose avec moi :) Vous avez vu comme ma petite veste s’accorde bien avec ma blouse d’hier :)

J’ai réalisé ensuite une deuxième veste avec un matelassé France Duval acheté chez Cocotte couture à St Lô.

Cette Fois ci, j’ai réalisé un col tailleur

Les poches sont dans la couture mais à la réflexion, j’aurai du refaire des poches plaquées ou passepoilées …

Je l’ai doublée d’un tissu jersey.

Reste de mon T-Shirt Trop Top d’Ivanne S (quand je vous dit que ce patron est versatile !)

Une veste cool ou chic selon avec quoi on la porte :)

Je vous montre une dernière veste, cousue l’an dernier. Je l’avais montrée sur instagram, on m’avait dit qu’elle faisait mémère (ce que je pensais aussi ^^ il faut dire que je l’avais présentée avec une robe et ça n’était pas très chouette …).

Je l’ai ressortie aujourd’hui et je la porte avec un jeans, des talons et une blouse Sofia de la maison de Victor et je la trouve rajeunie :)

Doublée elle aussi, options : col tailleur, poches dans la couture du devant et pli dans le dos

Voilà au final : 3 vestes à partir du même patron mais 3 vestes bien différentes !!

Bon en vrai de vrai : j’en ai encore une autre version dans mon dressing lol mais bon, hein, ça va aller pour aujourd’hui, non ? :)

Côté patron : aucune modification : elles sont toutes réalisées en 42

La rose matelassée est coupée sans marge de couture comme le tissu est extensible. Il faut compter 1m20 à 1m50 de tissu en fonction des options. La dernière prenant plus de place du fait des plis est des découpes de devant et dos.

Bonne fin de journée et merci de votre passage

Bises

5 commentaires sur “Magnesium le retour ! #ismagnesium #ivanneS

  1. Bravo, tous ces modèles sont superbes et vous vont à ravir. La couture me tente beaucoup mais je vais devoir commencer par du plus simple.

    1. Il faut commencer par des petites choses pour la maison :) après il ne faut pas avoir peur de se lancer : ça n’est pas si compliqué :) Merci en tout cas !!

  2. J’adore tout ce que tu réalises, je suis vraiment admirative de tes talents de couturière et en prime tu as beaucoup de goût ! BRAVO à toi et merci pour ton partage
    Bises

  3. Tu as vraiment des doigts de fée ✨ Toutes tes cousettes sont très belles et te vont à merveille !!

    Bises ♥

  4. Bravo Mani Tes réalisations sont vraiment superbes et si nombreuses! Comment fais tu?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :