Magnésium version longue #ivannesoufflet

Le retour ! Oui oui 10ieme version pour moi peut-être de ce patron @ivannesoufflet mais je n’avais pas fait la version longue ENCORE ! Et après avoir vu celui @ivannesoufflet en version chesnut d’inspiration SEZANE sur son blog, c’était une évidence qu’il me fallait un manteau long et habillé pour aller avec mes robes. Notez que je vous le présente avec un jeans et que c’est très bien aussi 😁

J’ai suivi à la lettre les versions et options utilisées par Ivanne.

Là où je ne me suis pas méfiée, c’est pour le tour de hanches … j’aurai du grader sur le 44 sachant que je mettais les poches dans les coutures de côtés. C’est pas très beau quand il est fermé et que je ne mets pas les mains dans les poches … Quelques plis disgracieux persistants aux manches aussi … je n’ai pas mis de cigarette aux manches, il faudra revoir ça …. Bon sinon, pas de mauvaises surprises avec un patron que je connais par 🖤 !

Ce manteau était taillé depuis mars l’an dernier… tout vient à point à qui sait attendre ! Le seul hic, c’est que mon 🐈 a pissé dans le sac qui contenait mon projet en attente … longtemps en cousant j’ai cherché d’où venait l’odeur jusqu’à ce que je remarque une auréole sur la doublure … forcément une fois que tout était cousu … foutue bestiole … (rassurez vous j’aime mon chat sauf là 🤣) Je croise les doigts pour qu’il reste aussi beau après le lavage …


Lainage et doublure @tissusnet

J’ai ajouté une poche intérieure c’est toujours pratique ! En plus de la poche de devant qui peut contenir mon portable.

Bonne reprise à tous ! Il faut reprendre le rythme 🙃 (petit paysage au lever du jour ce matin)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :