🏜 THELMA & SUZY 🏜 #annarosepattern


Et non, on n’est pas dans un film mais juste dans mon dressing 😃

Encore une fois, c’est une tenue complète que je vous présente. Vous savez que j’aime réfléchir à l’association des pièces au moment où je taille mes tissus (l’idéal serait même au moment de l’achat mais parfois mon idée première change). Cette tenue faisait partie de ma grande vague de découpes de tissus du début de l’automne. Petit à petit, elle se transforme en tenues et je vois mes « looks » prendre vie !

Pour celui ci, le plus long était d’attendre que je finisse de tricoter mon gilet smocking cardigan @petiteknit en Odette @kesi_art. Ce cardigan est devenu INDISPENSABLE dans mon dressing 🧡 Il va avec plein de choses !

La blouse est THELMA de @annarosepatterns dans un tissu @atelierbrunette. Je vous l’ai déjà présentée.


Celle que vous n’avez pas encore vue ici, c’est SUZY : la petite jupe paperbag d’ @annarosepatterns . J’ai craqué sur ce patron dès sa sortie : les poches, le noeud : j’adore ! Une taille élastiquée pour le confort ! Bref, complètement conquise ! Comme tous les patrons @annarosepatterns : tout s’emboite parfaitement ! Un résultat classe assuré !

Je l’ai cousue dans un tissu jean stretch pailleté @mondialtissus que j’ai rehaussé avec un passepoil doré ! On n’a jamais trop de paillettes :) j’ai fait pareil au bord de la ceinture et j’avoue, je suis contente de mon idée !!

Quel plaisir d’associer couture et tricot pour se confectionner des tenues uniques ! Au delà du résultat, c’est tout le processus de réflexion en amont que j’adore aussi dans ces « loisirs » (ou « compétences »). Prendre le temps de la réflexion dans les matières, les choix de patrons, l’association des couleurs … bref, je m’amuse et accessoirement : je m’habille :)

Et vous, vous êtes plutôt couture réfléchie ou couture freestyle ?!

5 commentaires sur “🏜 THELMA & SUZY 🏜 #annarosepattern

  1. Très belle association.

  2. cette fois encore tu as eu des doigts de fée bisous

    1. Merci ❤️❤️❤️

  3. Un très joli ensemble, et j’ai un vrai coup de cœur pour la jupe, très fine et classe ! Bravo !

Laisser un commentaire